À Propos

À propos

Présentation

Notre mission : faire de la Côte-Nord un incontournable à table.

La Brasserie la Mouche se spécialise dans la création et l’offre de bières dont l’éventail des goûts peut combler à la fois un.e consommateur.trice qui recherche un plaisir simple et sans prétention, mais également l’amateur.trice averti.e qui aspire à découvrir, à déguster et à accompagner ses repas de bières sophistiquées, dont les recettes s’inspirent du terroir nord-côtier.

Dans l’optique d’un développement durable de ses activités, l’entreprise a adopté une politique pour protéger l’intégrité des écosystèmes environnants, pour préserver l’égalité et la diversité sociales et pour tendre vers une économie prospère et responsable.

Dans cet esprit, la Brasserie la Mouche est fière de se présenter comme étant une entreprise autochtone-allochtone.

Pourquoi « La Mouche » ?

Une mouche est un hameçon utilisé pour la pêche au saumon à la mouche, une technique populaire dans la région mais également partout dans le monde. Les noms de la brasserie et des bières font référence aux différents modèles de mouches utilisées pour s’adapter aux nombreux contextes de rivières, de lacs, de conditions météorologiques, mais aussi aux comportements des poissons, qui diffèrent d’une période de l’année à l’autre. Nos gammes de produits sont donc structurées selon les personnalités des hameçons, qui permettent d’en apprendre sur celles des bières; classiques, simples, complexes, tout-terrains ou encore extrêmement raffinées, etc.

Petits objets élégants, parfois véritables œuvres d’art, le caractère artisanal des mouches habite nos produits uniques qui se déploient à une échelle humaine.

Équipe

Partenaires
Gabriel Turner
Benoît Audette
Maryse Boily
Jean Launière
Léonce Vollant

Collaboratrices et collaborateurs
Marie-Ève Gagnon – Illustratrice
Vincent Fugère – Concepteur graphique
Andréane Frenette-Vallières – Directrice des communications
Sébastien L’Écuyer – Conseiller culinaire
Julien Barnoin – Programmateur informatique

Nous remercions également la Microbrasserie Saint-Pancrace à Baie-Comeau, qui a eu la générosité
de nous prêter ses locaux depuis plusieurs
mois pour le brassage de nos bières, et sans le support de qui cette aventure ne serait pas possible.